SARLAT-LA-CANÉDA

Située dans le Périgord, et plus particulièrement le Périgord noir, c’est une très belle ville dans laquelle vous pouvez déambuler en toute tranquilité grâce aux nombreuses rues piétonnes.

Cathédrale Saint-Sacerdos de Salart-la-Canéda
Cathédrale Saint-Sacerdos
Vieille ville de Sarlat-la-Canéda
Vieille ville

Le centre-ville, également appelé « vieille ville », compte de nombreux restaurants, boutiques et marchands de produits locaux. Faites-vous plaisir en y dégustant les spécialités telles que le foie gras , les truffes, les noix ainsi que les figues.

Manoir de Gisson situé à Sarlat-la-Canéda

Le Manoir de Gisson fait partie des bâtiments les plus remarquables de Sarlat. Ouvert au public depuis 2011, il vaut vraiment la peine d’être visité. En y pénétrant, vous plongerez dans l’univers de la bourgeoisie salardaise du 17e siècle ! Pour ne rien rater de la visite, il est conseillé d’y consacrer une heure minimum.

Pour consulter les tarifs et horaires, cliquez ici.

Étienne de La Boétie
Étienne de La Boétie (1530-1563)
Écrivain humaniste et poète français

Si vous aimez la poésie, c’est l’occasion idéale pour admirer la maison natale d’Étienne de La Boétie, elle est située tout près de la cathédrale. Sa magnifique façade réunit les styles de l’époque médiévale et de la Renaissance, la maison fut construite il y a presque 500 ans, en 1525 !

L’amitié, c’est un nom sacré, c’est une chose sainte : elle ne peut exister qu’entre gens de bien, elle naît d’une mutuelle estime, et s’entretient non tant par les bienfaits que par bonne vie et moeurs.

Discours de la servitude volontaire (1576), Étienne de La Boétie

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer